Arsenal Media

  Logo Arsenal Media 

Arsenal Media a vu le jour en 2018 lorsque Attraction Média a cédé les 15 stations de sa filiale radio à l’un des dirigeants de l’entreprise, Sylvain Chamberland1.

Nombre d’employés : inconnu

Lieux d’activité : Québec

Arsenal Media est une société à capital fermé. Elle ne publie aucune information financière.

Actionnaires (droits de vote)
:
Sylvain Chamberland (50,75 %)
Fondaction CSN (49,25 %)

Président et chef de la direction : Sylvain Chamberland

Site Web : arsenalmedia.com

1- RADIO

L’entreprise possède 18 stations situées au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, sur la Côte-Nord, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Chaudière-Appalaches, au Centre-du-Québec, en Mauricie, en Estrie, en Abitibi-Témiscamingue et dans Lanaudière. Elles représentent l’une des quatre bannières du groupe : O, Plaisir, WOW ou Hit Country.

En mai 2021, Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente quant à la vente de stations de radio. La station CILM située au Saguenay, passerait aux mains de Cogeco Média et les stations détenues par Cogeco en Abitibi, Capitale Rock (qui deviendrait O) et Wow, seraient acquises par Arsenal Media. La transaction est officiellement approuvée par le CRTC le 25 avril 2022.

Consultez l’organigramme de propriété réalisé par le CRTC pour connaitre la liste des stations : https://crtc.gc.ca/ownership/fra/cht236.pdf

2- WEB

Arsenal Media opère quatre plateformes web : Mes Régions (des sites web d’actualités régionales), Cuisine Festive, Jolie Maison et Emplois mes régions.

3- COMMERCE EN LIGNE

Arsenal Media est propriétaire de la Boutique Le Cargo, une plateforme web permettant l’achat d’offres à prix réduits (activités, spectacles, certificats-cadeaux…) et d’une boutique en ligne (La Rue Principale) qui encourage l’achat local.

4- PRODUCTION

En plus de contenus produits et diffusés sur les plateformes de l’entreprise, Arsenal Media détient également le studio ODIO, spécialisé dans la création et la production de contenu sonore.

Mise à jour : avril 2022

Notes

[1] Les informations de ces portraits sont extraites pour la plupart des rapports financiers, sites internet et documents publics fournis par les entreprises ainsi que des données ouvertes du CRTC.