Métro Média

 

Métro Média est née en 2018 lors de l’achat de 30 publications de TC Transcontinental, dont le quotidien gratuit Métro Montréal et 21 hebdomadaires faisant affaire sur l’île de Montréal et 8 dans la région de Québec. Certains de ces titres ont cessé leurs activités ou fusionné alors que d’autres ont espacé leurs parutions1.

En plus du Métro Montréal, le groupe édite aujourd’hui 16 hebdomadaires dans la majorité des arrondissements de l’île de Montréal ainsi que sept hebdomadaires dans la région de Québec. Il publie aussi un hebdomadaire destiné à la communauté italienne de Montréal, Corriere Italiano.

Andrew Mulé en est le président-directeur général et l’homme d’affaires montréalais Mike Raffoul en est le propriétaire et président du conseil. Diffumag est une division du groupe Métro Média, qui opère un réseau de points de distribution et d’affichage dans plusieurs régions du Québec et dans les environs d’Ottawa. TransMet, une autre division de Métro Média, œuvre dans l’entreposage, la distribution et le transport de médias imprimés.

Nombre d’employés : inconnu

Lieux d’activités : Québec, région d’Ottawa

Métro Média est une société à capital fermé. Elle ne publie aucune information financière.

Président-directeur général : Andrew Mulé

Président du conseil : Mike Raffoul

Sites Web : metromedia.ca, diffumag.ca

Depuis la vente de ses publications à Métro Média, l’entreprise TC Transcontinental poursuit quant à elle ses activités dans les secteurs de l’impression, de l’emballage et de l’édition de livres.

Mise à jour : février 2022

Notes

[1] Les informations de ces portraits sont extraites pour la plupart des rapports financiers, sites internet et documents publics fournis par les entreprises ainsi que des données ouvertes du CRTC.