Métro Média est née en 2018 lors de l’achat de 30 publications de TC Transcontinental, dont le quotidien gratuit Métro Montréal et 21 hebdomadaires faisant affaire sur l’île de Montréal et huit dans la région de Québec. Certains de ces titres ont cessé leurs activités ou fusionné alors que d’autres ont espacé leurs parutions1.
Le groupe édite aujourd’hui 17 hebdomadaires2 dans la majorité des arrondissements de l’île de Montréal ainsi que sept hebdomadaires dans la région de Québec. Il publie aussi un hebdomadaire destiné à la communauté italienne de Montréal, Corriere Italiano.
Andrew Mulé en est le président-directeur général et l’homme d’affaires montréalais Mike Raffoul en est le propriétaire et président du conseil.
Nombre d’employés : inconnu
Lieux d’activités : Québec
Métro Média est une société à capital fermé. Elle ne publie aucune information financière.
Président-directeur général : Andrew Mulé
Président du conseil : Mike Raffoul
Sites Web : metromedia.ca
Depuis la vente de ses publications à Métro Média, l’entreprise TC Transcontinental poursuit quant à elle ses activités dans les secteurs de l’impression, de l’emballage et de l’édition de livres.
Mise à jour : mai 2023
Notes
[1] Les informations de ces portraits sont extraites pour la plupart des rapports financiers, sites internet et documents publics fournis par les entreprises ainsi que des données ouvertes du CRTC. ↑
[2] Après être tombé à deux, puis à trois parutions papier, l’ancien quotidien gratuit Métro Montréal est seulement publié une fois par semaine depuis juin 2022. ↑