Métro Média

Logo Métro Média

 

Métro Média est née en 2018 lors de l’achat de 30 publications de TC Transcontinental, dont le quotidien gratuit Métro Montréal et des hebdomadaires faisant affaires sur l’Ile de Montréal et dans la région de Québec. Certains de ces titres ont cessé leurs activités ou fusionné alors que d’autres ont espacé leurs parutions.

En plus du Métro Montréal, le groupe édite aujourd’hui 17 publications de quartier dans la région de Montréal ainsi que cinq hebdomadaires et deux bimensuels dans la région de Québec. Il publie aussi un hebdomadaire destiné à la communauté italienne de Montréal, Corriere Italiano.

L’homme d’affaires montréalais Mike Raffoul en est le propriétaire. Métro Media est une division du groupe Diffumag, qui opère un réseau de points de distribution et d’affichage dans plusieurs régions du Québec et dans les environs d’Ottawa. Transmet Logistics, une autre division de Diffumag, œuvre dans l’entreposage, la distribution et le transport de médias imprimés.

Nombre d’employés : inconnu

Lieux d’activités : Québec, région d’Ottawa

Métro Média est une société à capital fermé. Elle ne publie aucune information financière.

Président : Mike Raffoul

Vice-président, directeur général : Andrew Mulé

Sites Web : https://metromedia.cahttp://diffumag.ca

Depuis la vente de ses publications à Métro Média, l’entreprise TC Transcontinental poursuit quant à elle ses activités dans les secteurs de l’impression, de l’emballage et de l’édition de livres.

(Mise à jour : octobre 2020)