Journalisme
18 Oct 2022 17H00

Événement de lancement du livre Droits, libertés et risques des médias

Lieu : Café au Temps Perdu, 867 Av. Myrand, Québec

C’est le 18 octobre que se tiendra le lancement du livre Droits, libertés et risques des médias de Pierre Trudel, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche en droit public. L’événement aura lieu au Café au Temps Perdu de Québec. Vous pourrez vous y procurer un exemplaire et assister à un échange entre Pierre Trudel et Florian Sauvageau, professeur émérite de l’Université Laval et fondateur du Centre d’études sur les médias. Ce sera également l’occasion de discuter avec l’auteur en contexte décontracté.

Cet ouvrage, qui s’adresse d’abord aux communicateurs, repose sur le postulat que les médias et tous ceux qui prennent part à la diffusion d’information doivent pouvoir utiliser toutes les marges de manœuvre que les lois leur reconnaissent. L’auteur identifie les exigences à satisfaire par les médias aussi bien sur le plan des lois qu’au regard des recommandations à caractère éthique et déontologique. Il précise aussi les tenants et aboutissants des principaux droits, libertés et principes énoncés dans les lois qui encadrent la diffusion d’information et expose les principaux enjeux et risques qui doivent être évalués par quiconque envisage de diffuser des informations dans l’espace public.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre !