Journalisme
19 Juin 10H00

Événement canadien de lancement du Digital News Report 2019

Lieu : Bibliothèque et Archives Canada, Ottawa

Le 19 juin 2019, le Centre d’études sur les médias, en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada, organise une activité de lancement du Digital News Report 2019 avec plusieurs invités de renom, dont le professeur Rasmus Kleis Nielsen, directeur du Reuters Institute for the Study of Journalism de l’Université d’Oxford.

Quel est le niveau de confiance et de satisfaction des consommateurs à l’égard des médias et du travail des journalistes? Quels sont les moyens utilisés pour se prémunir contre la désinformation en ligne? Sommes-nous prêts à payer pour des nouvelles en ligne?

Joignez-vous à la discussion sur les données les plus récentes concernant les tendances clés dans le monde des médias d’information.

Venez entendre :

Rasmus Kleis Nielsen, directeur de l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme et professeur en communication politique à l’Université d’Oxford

Kathy EnglishPublic Editor au Toronto Star

David Walmsley, rédacteur en chef du Globe and Mail

Luce Julien, directrice générale de l’information de Radio-Canada

Colette Brin, professeure titulaire au Département d’information et de communication de l’Université Laval et directrice du Centre d’études sur les médias

Un service d’interprétation simultanée sera disponible.

Inscrivez-vous gratuitement ici (bouton « Register »)

Bibliothèque et Archives Canada
395 Wellington Street
Ottawa, Ontario
K1A 0N4