Digital News Report 2018 et données canadiennes

2018 / Publics, Tendances
Mots-clés: Journalisme, Médias sociaux, Politiques culturelles

Depuis sept ans, le Reuters Institute for the Study of Journalism analyse les changements qui transforme le monde de l’information. L’édition 2018 rapporte les résultats d’une vaste enquête menée auprès de 74 000 personnes de 37 pays, dont le Canada, ceux de groupes de discussion, de même que les réflexions de nombreux experts. Depuis trois ans, l’enquête canadienne est pilotée par le Centre d’études sur les médias. Cette année, l’exercice a pris notamment en compte le phénomène des fausses nouvelles et la prédisposition à faire un don à un média d’information qui rencontrerait des difficultés financières. Le rapport international comporte certaines données canadiennes. Le Centre d’études en propose quelques autres (aussi disponibles en anglais).

Couverture Digital News Report 2018 de Reuters Institute