Journalisme
24 Mai 2023 08H30

Entre idéaux et pratiques : la performance des rôles journalistiques en période de transformation

Lieu : Toronto Metropolitain University, Toronto, ON

Le 24 mai 2023 se tiendra le colloque Entre idéaux et pratiques : la performance des rôles journalistiques en période de transformation où l’on discutera des enjeux liés aux rôles du journalisme et des journalistes aujourd’hui selon une variété de facteurs, allant de la politique, aux perceptions des médias, aux méthodes émergentes de diffusion et plus encore.

La professeure Colette Brin, directrice du Centre d’études sur les médias, participera avec d’autres experts à la discussion « Est-ce nous ou eux ? Le défi de faire participer les journalistes à la recherche universitaire », ayant lieu de 10 h 15 à 11 h 45. Cette discussion fait partie du Panel 2 du colloque : Reluctant journalists and evolving methods.

Le colloque aura lieu à Toronto, à l’Université Métropolitaine de Toronto. Pour assister à l’événement en ligne, vous pouvez vous inscrire au lien suivant.