Dévoilement des données canadiennes du Digital News Report 2023 le 13 juin à 19h

30 mai 2023 / Journalisme, Publics, Tendances
Mots-clés: Désinformation, Internaute, Journalisme, Médias en ligne, Numérique

C’est le 13 juin à 19h (HE) que nous allons diffuser les résultats canadiens de l’enquête du Digital News Report 2023 dont le CEM est le partenaire au pays.

Le Digital News Report (DNR) est une enquête internationale pilotée par le Reuters Institute for the Study of Journalism de l’Université d’Oxford. Distribuée dans 46 pays en 2023, l’enquête s’intéresse aux pratiques et aux perceptions des consommateurs d’information et plus particulièrement aux questions relatives à l’information en ligne.

En plus de thèmes mesurés annuellement tels que la confiance envers les nouvelles et l’intérêt qu’on leur porte, le questionnaire est adapté à chaque année de façon à refléter les enjeux du moment.