Métro Média

Métro Média est née en 2018 lors de l’achat de 30 publications de TC Transcontinental, dont le quotidien gratuit Métro Montréal et 21 hebdomadaires faisant affaire sur l’île de Montréal et huit dans la région de Québec. Dans les années qui ont suivi, certains de ces titres ont cessé leurs activités ou fusionné alors que d’autres ont espacé leurs parutions1.

Le 11 août 2023, le groupe annonce l’interruption immédiate de ses activités. Il éditait alors 16 journaux dans des arrondissements de l’île de Montréal et dans la région de Québec.

La cession volontaire des actifs de Métro Média est entérinée par la direction le 17 septembre 2023. La société déclare faillite et met officiellement fin aux journaux Métro.

Au moins un acquéreur potentiel s’est manifesté, mais, en date de décembre 2023, il n’avait pas l’intention de relancer les publications.

Andrew Mulé en était le président-directeur général et l’homme d’affaires montréalais Mike Raffoul en était le propriétaire et président du conseil.

Nombre d’employés : Inconnu

Lieu d’activité : Québec

Chiffre d’affaires : Métro Média est une société à capital fermé. Elle ne publie aucune information financière.

Site Web : metromedia.ca (site non fonctionnel en date de février 2024)

Depuis la vente de ses publications à Métro Média, l’entreprise TC Transcontinental poursuit quant à elle ses activités dans les secteurs de l’impression, de l’emballage et de l’édition de livres.

Mise à jour : février 2024

Notes

[1] Les informations de ces portraits sont extraites pour la plupart des rapports financiers, sites internet et documents publics fournis par les entreprises ainsi que des données ouvertes du CRTC.