Métro Média

Métro Média est née en 2018 lors de l’achat de 30 publications de TC Transcontinental, dont le quotidien gratuit Métro Montréal et 21 hebdomadaires faisant affaire sur l’île de Montréal et huit dans la région de Québec. Certains de ces titres ont cessé leurs activités ou fusionné alors que d’autres ont espacé leurs parutions1.

Le 11 août 2023, le groupe annonce l’interruption immédiate de ses activités. Il éditait alors 12 hebdomadaires2 dans la majorité des arrondissements de l’île de Montréal ainsi que cinq hebdomadaires dans la région de Québec.

Andrew Mulé en était le président-directeur général et l’homme d’affaires montréalais Mike Raffoul en était le propriétaire et président du conseil.

Nombre d’employés : inconnu

Lieux d’activités : Québec

Métro Média est une société à capital fermé. Elle ne publie aucune information financière.

Président-directeur général : Andrew Mulé

Président du conseil : Mike Raffoul

Sites Web : metromedia.ca

Depuis la vente de ses publications à Métro Média, l’entreprise TC Transcontinental poursuit quant à elle ses activités dans les secteurs de l’impression, de l’emballage et de l’édition de livres.

Mise à jour : août 2023

Notes

[1] Les informations de ces portraits sont extraites pour la plupart des rapports financiers, sites internet et documents publics fournis par les entreprises ainsi que des données ouvertes du CRTC.

[2] Après un passage à deux, puis à trois parutions papier par semaine, l’ancien quotidien gratuit Métro Montréal était publié de façon hebdomadaire depuis juin 2022.